Projet non achevé pour changement d’équipe de gestion et non-professionnalisme de leurs part. J’ai demandé le retrait du logo de leur nouveau projet car ils l’ont utilisé sans avoir payé la facture prévue de base, donc sans mon autorisation et ont créer un site internet sans mon avis non plus.
Suite aux incendies du mois d’août, particulièrement celui de Martigues dans le 13, une association fut formé, P.E.P.I.F. : Patrouilleurs Équestre Prévention Incendie France. L’acronyme ne parle pas, mais lorsqu’on lit le nom en entier on sait de quoi on parle.
Leurs but est simple dans l’idée mais beaucoup moins en pratique. Mettre en place des patrouilleurs et patrouilleuses équestre dans les massifs de France, surtout ceux aux grands risque d’incendie naturel ou criminel.
On ne sait jamais réellement quand part un feu, et lorsque nous nous en rendions compte, il est déjà trop tard pour une partie des forêts. Avec les patrouilles équestres, une surveillances des zones à risque est mise en place. Tout cela pour permettre de faire la prévention, et surtout agir vite lors d’un début d’incendie.
Leurs équipes sont équipé pour évacuer et transporter les animaux présents proches des lieux, dans des lieux plus sécurisé. Ils ont la possibilité, d’agir dans les cas d’urgence et de trouver des hébergements pour ces animaux.Tout cela, gratuitement.
C’est donc avec plaisir, que je mets ma petite patte d’aide à ces personnes ambitieuses et qui veulent protéger la nature. En créant un logo et peut-être un site internet leur donnant un peu de visibilité. Aider avec mon métier, ma passion, c’est un grand plaisir pour moi. Et j’espère que petit à petit la France entière connaîtra leurs noms et qu’ils réussiront à protéger nos forêts.